Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782913650008
Quatrième de couverture
Voici la colère d'un simple citoyen. Comment Charles Millon, homme politique reconnu par ses adversaires les plus irréductibles comme honnête, empreint de valeurs humanistes, a-t-il pu passer une alliance objective avec le Front National ?
Comment a-t-il pu, début janvier 1999, être un des acteurs de la désolante et honteuse foire d'empoigne qui vit l'élection d'Anne-Marie Comparini. D'où vient donc que tous ces élus ne sentent plus l'écœurement et l'indignation des simples électeurs ?
Jacques Mouriquand a mené une longue enquête. D'abord pour dresser un portrait détaillé de ce chrétien convaincu, de ce provincial fier de l'être.
Ensuite pour examiner les mœurs politiques en vigueur depuis fort longtemps dans la région Rhône-Alpes et s'interroger sur leur effet dans l'affaire.
Enfin, pour s'attacher aux personnages secondaires soudain propulsés en pleine lumière par cette affaire, l'écologiste Etienne Tête, l'indépendantiste savoyard Patrick Abeille, le frontiste dur Pierre Vial. Au total, l'enquête montre le pathétique enchaînement de penchants de caractères, de pratiques politiques bien singulières et de petites lâchetés qui ont conduit à l'extraordinaire imbroglio du conseil régional de Rhône-Alpes.
Une peinture pleine de zones de gris. L'envers complexe du décor.