Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
La citadelle des Vierges noires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-919232-32-1
EAN : 9782919232321

La citadelle des Vierges noires


Paru le
Broché 215 pages
préface Pierre Brulhet
dessins Tiffanie Uldry

Quatrième de couverture

Avec ce recueil de nouvelles baroques et décadentes, Marc-Louis Questin nous amène à explorer des territoires inquiétants. Voyages sensuels et oniriques, pèlerinage aux sources des mythes, la réalité que nous croyons si bien connaître se métamorphose subtilement sous nos yeux. L'univers sombre des loups garous, des androïdes et des vampires nous renvoie dans ce livre à une meilleure compréhension de nous-mêmes qui sommes déjà sans le savoir des voyageurs de l'invisible.

Rites initiatiques et croyances dans les forces de l'esprit ont toujours forgé les civilisations. Marc-Louis Questin n'en est que le rapporteur visionnaire qui a su pour nous lecteurs pénétrer ces mondes obscurs et nous offrir ses intuitions où l'érotisme rejoint le sacré, où Dieu et Lucifer ont comme signé un pacte d'alliance pour atteindre l'absolu de cette beauté inaltérable que chevauchent à jamais nos rêves les plus précieux.

Biographie

Écrivain, journaliste, peintre et comédien, Marc-Louis Questin dirige la revue gothique et fantastique La Salamandre. Il interprète le rôle de Sade dans le film de Manon des Gryeux, Le Retour de Sade, et participe à de nombreux projets musicaux avec les groupes Barbarossa Umtrunk, Cemetary Girlz, Electric Press Kit, Heavenly Creatures. Marc-Louis Questin/Lord Mandrake anime régulièrement les soirées du Cénacle du Cygne (lectures, danses, concerts et performances) au cabaret La Cantada.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marc Questin

La mandragore d'Héliopolis

Chevauchant le vide : 333 haïkus

La fulgurance des équinoxes

Urban Sax : les musiciens de l'infini

La splendeur du chamane

La tradition magique des Celtes

La sagesse de Tolkien ou Les prodiges du Silmarillion