Rayon Mémoires, journaux intimes
La cocaïne des tourbières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782737329791

La cocaïne des tourbières


Collection(s) | Poche littérature
Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

Réunis, Journal d'Irlande, Chroniques irlandaises et La Cocaïne des tourbières forment une trilogie unique en son genre. On y trouve le meilleur de multiples séjours d'Hervé Jaouen en Irlande au cours de ces vingt-cinq dernières années. Il nous emmène au milieu des paysages, dans les pubs, au bord des rivières, dans les farmhouses, sur les lacs, à la rencontre d'une Irlande rêvée par ceux qui n'y sont jamais allés et retrouvée par ceux qui ne pensent qu'à y retourner.

La Cocaïne des tourbières clôt cette trilogie, et «le seul risque que prend le lecteur, c'est de ressentir soi-même l'ivresse de partager le plaisir subtil de la conversation d'apparence banale, l'émotion ressentie devant un paysage, l'anecdote qui révèle le tempérament rêveur de l'Irlandais et ses touchantes contradictions». (Daniel Morvan, Ar Men.)

Biographie

Hervé Jaouen a prouvé depuis longtemps qu'il était un écrivain doué de diversité. L'auteur de romans noirs se double d'un poète en prose, aimable pêcheur à la ligne et de lignes, quand il s'agit d'évoquer, en homme tranquille, l'Irlande dans ses notes de voyage.

Hervé Jaouen est né à Quimper en 1946. Très vite reconnu comme un des maîtres du roman noir français, il s'aventure jusqu'aux limites du genre et, sans le renier, en saute les frontières pour donner à lire aujourd'hui une œuvre variée, riche d'une trentaine de titres, romans, notes de voyage et livres pour la jeunesse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hervé Jaouen

Le bon docteur Cogan

L'adieu aux îles

Les filles de Roz-Kelenn

Gwaz-Ru

Petites trahisons et grands malentendus

Ceux de Ker-Askol

L'argent de la quête

Les soeurs Gwenan

Marée basse

Que ma terre demeure