Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 410 pages
Poids : 662 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-9539459-4-2
EAN : 9782953945942
La communication électronique dans la société de l'information
quels usages, quelles pratiques ?
actes du colloque international organisé au Havre le 5, 6, 7 juin 2012
Quatrième de couverture
Le premier colloque international organisé par Fabien Liénard et Sami Zlitni soutenus par tout le Département Information-Communication de l'IUT du Havre a eu lieu en 2010. Il s'agissait déjà de réfléchir, avec les spécialistes du domaine, aux effets produits par la communication électronique sur les pratiques langagières : des formes scripturales que la communication électronique faisait émerger, aux frontières qu'elle rediscutait sans cesse par sa nature même, jusqu'au(x) futur(s) qu'elle aidait a construire en accompagnant les usagers quotidiennement.
Deux ans plus tard, en 2012, les mêmes acteurs organisent un nouveau colloque international intitulé : « La communication électronique dans la « société de l'information ». Quels usages, quelles pratiques ? ». La thématique est donc plus large tout en étant fortement ancrée en Sciences de l'Information et de la Communication. Le volume regroupe ainsi 41 textes rédigés par plus de 50 chercheurs provenant de 29 universités de 12 pays au total. Ces textes sont répartis dans trois grandes parties, respectivement : Marketing et communication électronique, Politique et communication électronique, Culture et communication électronique.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires financiers et/ou logistiques sans qui le colloque international et les Actes qui l'accompagnent n'auraient pu voir le jour : l'IUT du Havre et son Département Information-Communication, l'Université du Havre à travers son Conseil Scientifique et son laboratoire interdisciplinaire UMR IDEES/CIRTAI, l'Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS), le Conseil Régional de Haute-Normandie, l'Association Science Action, la Communauté de l'Agglomération Havraise (CODAH) et la Ville du Havre.