Rayon Christianisme
La communion d'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-204-14391-2
EAN : 9782204143912

La communion d'amour


Collection(s) | Spiritualité orientale
Paru le
Broché 298 pages
préface Enzo Bianchi
Tout public

Quatrième de couverture

Spiritualité Orientale, n° 55

Le Père Matta el-Maskîne, père spirituel du monastère de Saint-Macaire, en Egypte, nous plonge ici au coeur même de l'Église Une et universelle : la Parole de Dieu cherche et atteint l'homme dans l'Écriture ; elle s'incarne dans le Fils bien-aimé ; l'Esprit Saint repose sur le Fils et se répand sur l'Église.

Tous les textes présentés dans ce volume sont nés d'enseignements donnés à la communauté de Saint-Macaire à l'occasion des principales fêtes de l'année liturgique. Le parcours débute par le mystère de l'Avent, scrute l'aspect caché de la Nativité du Sauveur, s'attache à définir, au long du Carême, la puissance de la conversion et le sens profond du jeune, partage la Passion du Sauveur à Gethsémani, avant de participer à la gloire et à la joie de sa Résurrection et de son Ascension ; il creuse enfin le fruit de la rédemption : le Souffle du Christ au soir de Pâques et la descente de l 'Esprit Saint au jour de la Pentecôte.

De bout en bout, même si, apparemment, c'est l'homme qui semble se frayer un chemin vers Dieu, en fait c'est Dieu qui vient vers l'homme comme un Père très aimant.

Puisse chaque lecteur découvrir, à partir de ces textes, l'espace où se retrouver lui-même, où trouver ce qu'il est un être attiré par Dieu et fait pour Dieu -, et le vivre.

Biographie

Le père Matta el-Maskîne, Matthieu le pauvre, moine copte d'Egypte, est l'auteur d'une importante oeuvre spirituelle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Matta el-Maskîne

La Communion d'amour

Prière, Esprit saint et unité chrétienne

L'expérience de Dieu dans la vie de prière

La nouvelle création de l'homme

Paroles de vie

L'expérience de Dieu dans la vie de prière

Conseils pour la prière