Rayon Romans d'espionnage
La compagnie : le grand roman de la CIA

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1220 pages
Poids : 645 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782020633635

La compagnie

le grand roman de la CIA


Collection(s) | Points
Paru le
Broché 1220 pages
traduit de l'américain par Nathalie Zimmermann

Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Thriller passionnant, riche de personnages marquants, cette fresque incroyablement documentée sur la CIA et la géopolitique internationale du XXème siècle est tout simplement l'un des meilleurs romans d'espionnage jamais écrits.

Immanquable !

Quatrième de couverture

En 1950, à Berlin, Harvey Torriti, dit «le Sorcier», et sa nouvelle recrue, Jack McAuliffe, préparent le départ du transfuge russe Vichnievski pour les États-Unis. Mais à la «Compagnie» - mieux connue sous le nom de CIA -, ses supérieurs semblent mettre en doute les capacités de leur agent, plus porté sur le whisky que sur l'étude des relations géopolitiques...

Entre agents doubles et traîtres déclarés, personnages de fiction et personnages réels (Kennedy, Castro, Eltsine, mais aussi ben Laden), Robert Littell dévoile au travers d'un redoutable thriller politique un demi-siècle de notre histoire. Et nous entraîne, sur les traces de ses héros, en plein coeur de la guerre froide, des chars soviétiques de Budapest à la Baie des Cochons, de l'assassinat du pape Jean-Paul Ier au complot contre Gorbatchev... Un roman d'espionnage magistralement orchestré, qui place Littell aux côtés des maîtres du genre, John le Carré en tête.

«Éblouissant d'ambition, La Compagnie est à la CIA ce que Le Parrain fut à la Mafia.»

Michel Abescat, Télérama

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Littell

Bronstein dans le Bronx

L'amateur

Philby : portrait de l'espion en jeune homme

Mère Russie

Les soeurs

Philby : portrait de l'espion en jeune homme