Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
La compagnie des glaces : nouvelle époque. Vol. 9. Les forbans du Nord

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 157 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782265073241

Les forbans du Nord


Collection(s) | Fleuve noir SF
Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Au cours de leur soi-disant voyage de noces, les scientifiques Louria Finister et Claudion Hyponias ont découvert que le mystérieux Anthony n'était pas une personne physique, mais une organisation secrète venant en aide à des extraterrestres. Ces derniers sont, en principe, les descendants des anciens colons d'Ophiuchus IV, revenus dans l'orbite terrestre à bord de Flatty, le second Bulb où se déroule actuellement une guerre civile entre le clan des Eugénistes et celui des Naturalistes.

Movane Marqua a été enlevée par la gargouille Zixiss, puis confiée à une colonie clandestine et souterraine qui recherche, dans les profondeurs du Gouffre aux Garous, le secret perdu des navettes de la Voie Oblique.

On affirme que la flotte des pirates asiatiques se trouve dans l'hémisphère Sud, prête pour le pillage le plus fabuleux de l'Histoire, mais personne ne l'a encore vue. Aurait-elle échappé à la vigilance des forces coalisées ? Ou bien n'est-elle qu'un fantasme, dont le fleuron serait la splendide ogresse Juzna et son équipage de furies ?

Biographie

G.-J. Arnaud est né en 1928 à Saint-Gilles-du-Gard, et depuis 1952, année où il obtint le Prix du Quai des Orfèvres, il n'a cessé d'écrire dans tous les genres de la fiction. La Compagnie des Glaces, monumental feuilleton de SF dont la première série est disponible en seize volumes, est incontestablement son grand œuvre. S'y ajoutent les onze titres des Chroniques Glaciaires, appartenant au même univers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges-Jean Arnaud

Le festin séculaire

La compagnie des glaces : cycle Jdrien. Vol. 1. Lien Rag

La Compagnie des glaces. Vol. 13-14

La Compagnie des glaces. Vol. 1-2

La Banquise déchiquetée

L'Abominable postulat