Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
La compagnie des glaces : nouvelle époque. Vol. 3. Le réseau de l'éternelle nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 157 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782265071247

Le réseau de l'éternelle nuit


Collection(s) | Fleuve noir SF
Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

Après avoir eu les plus grandes difficultés pour remonter le Chenal Noir, le baleinier Salamandre aborde à Djougrad, une bourgade sinistre paraissant abandonnée, mais en fait habitée par des dégénérés qui passent le plus clair de leur temps à boire du méthanol conservé dans des gourdes en peau de rat. Quelle déception ! Car le pays de Djoug était autrefois un exemple de réussite.

Jdriège, le fils de Jdrien tué quinze ans auparavant par la Guilde des Harponneurs, s'investit totalement dans son rôle de nouveau Messie des Roux. Il rassemble les tribus du Nord pour les conduire en Antarctique, leur terre promise.

Quant aux Aiguilleurs, ils cherchent frénétiquement à établir des voies de communication entre les deux hémisphères, une nécessité absolue pour la reconquête du pouvoir. On les soupçonne de creuser dans la cordillère des Andes, afin de passer sous la Ceinture de Feu. De plus, leur grand maître envisage un réseau ferroviaire sur la banquise du Chenal Noir. Mais dans les deux cas l'opérateur se heurte à forte partie.

Biographie

G.-J. Arnaud est né en 1928 à Saint-Gilles-du-Gard, et depuis 1952, année où il obtint le Prix du Quai des Orfèvres, il n'a cessé d'écrire dans tous les genres de la fiction. La Compagnie des Glaces, monumental feuilleton de SF dont la première série est disponible en seize volumes, est incontestablement son grand oeuvre. S'y ajoutent les onze titres des Chroniques Glaciaires, appartenant au même univers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges-Jean Arnaud

Le festin séculaire

La compagnie des glaces : cycle Jdrien. Vol. 1. Lien Rag

La Compagnie des glaces. Vol. 13-14

La Compagnie des glaces. Vol. 1-2

La Banquise déchiquetée

L'Abominable postulat