Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782080682482
La compagnie des seigneurs
Quatrième de couverture
Quand la vigie du San Marco aperçut les premiers clochers d'Amsterdam, un seul de ses marins portait les stigmates du fléau. Demain, lorsque leurs yeux saigneraient, combien allaient maudire Dieu ou implorer le Diable? Septembre 1635. De retour de Java, Jan débarque dans le port d'Amsterdam. Ses yeux verts et sa mâle assurance de matelot lui valent d'être remarqué par la belle Esther Averlinck. Mais son père a bien d'autres projets pour elle. Et la peste se charge de distendre leur passion.
À la mort de son vieux mari, elle brave le fléau et la morale bourgeoise en retournant à la ville. Devenue Madame la régente dans cette cité livrée aux ravages du Mal Noir, elle doit faire preuve de la plus grande ruse pour préserver sa liberté et celle de son fils. Mais les institutions veillent sur ceux qui refusent de se plier à leurs lois, surtout quand la rebelle est jeune, riche et gracieuse, et qu'une autre menace hante les ruelles de la cité.
De fabuleux destins se croisent, au coeur de la République hollandaise du Siècle d'Or, dans ce premier roman trépidant et lumineux.