Rayon Littérature française
La condition pavillonnaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-88250-347-3
EAN : 9782882503473

La condition pavillonnaire


Collection(s) | Notabilia
Paru le
Broché 262 pages

Quatrième de couverture

La condition pavillonnaire

La condition pavillonnaire nous plonge dans la vie parfaite de M.-A., avec son mari et ses enfants, sa petite maison. Tout va bien et, cependant, il lui manque quelque chose. L'insatisfaction la ronge, la pousse à multiplier les exutoires : l'adultère, l'humanitaire, le yoga, ou quelques autres loisirs proposés par notre société, tous vite abandonnés. Le temps passe, rien ne change dans le ciel bleu du confort. L'héroïne est une velléitaire, une inassouvie, une Bovary... Mais pouvons-nous trouver jamais ce qui nous comble ? Un roman profond, moderne, sensible et ironique sur la condition féminine, la condition humaine.

« Car ces coïts te donnèrent bientôt le sentiment ; après avoir préparé le repas, débarrassé la table, rangé la cuisine et couché les enfants ; vu que tu n'y trouvais pas de libération, ni n'en recevais de merci ; le sentiment de faire un deuxième service. »

Biographie

Sophie Divry est née en 1979 à Montpellier. Elle vit actuellement à Lyon. Après La Cote 400, traduit en cinq langues, La condition pavillonnaire est son troisième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie Divry

Fantastique histoire d'amour

Cinq mains coupées

Le journal d'un recommencement

Quand le diable sortit de la salle de bain

Curiosity. Agrandirox

Curiosity. Agrandirox : nouvelle confinée

La cote 400

Trois fois la fin du monde

Trois fois la fin du monde