Rayon Romans historiques
Collabo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8246-3768-6
EAN : 9782824637686

Collabo


Collection(s) | Terre d'histoires
Paru le
Broché 237 pages

Quatrième de couverture

« D'un coup, il sentit son monde s'effondrer. Il se leva de sa chaise et se laissa tomber sur le sol. Il se mita sangloter éperdument, anéanti par le désespoir. »

Issu d'une famille française de Lorraine, Claude se sent depuis toujours à la fois profondément Allemand et Français. Et, alors que les nazis sont arrivés au pouvoir, il n'a qu'une seule envie : voir une véritable réconciliation entre ses deux pays de coeur.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Claude doit choisir son camp. Lejeune homme s'engage aux côtés de Laval et gravit peu à peu les échelons dans le régime de Vichy. Mais plus la guerre avance, plus les illusions de Claude sont battues en brèche par le régime nazi, cet occupant cynique et cruel.

Et le jour où il découvre que sa femme est engagée dans la Résistance, son coeur déjà déchiré se morcelle un peu plus. De désillusions en choix difficiles, Claude va devoir faire des sacrifices s'il veut un jour pouvoir vivre dans un monde en paix.

Un homme face à ses choix dans la tourmente de l'histoire.

Biographie

Bernard Cattanéo est historien et journaliste, il a publié plusieurs documents historiques et des essais. Il est également l'auteur du roman Les anges noirs de Berlin (City).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Cattanéo

Frédéric Ozanam le bienheureux

Bernard le Vénérable

Passage Moulin

Frère Dominique : va et prêche !

Moi, Dominique

Prier avec François Mauriac

François Mauriac : aux sources de l'amour

Un Africain du Mali : entretiens avec Bernard Cattanéo

Prier avec Frédéric Ozanam