Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
La confiture de Berbéranza

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-278-12874-7
EAN : 9782278128747

La confiture de Berbéranza


Collection(s) | Mon marque-page
Paru le
Broché 119 pages
illustrations François Ravard
A partir de 9 ans

Les libraires en parlent

La confiture de baies de berberanza est la meilleure solution pour appaiser les chagrins d'amour. Heureusement pour Quentin, Mamie Lucette sait exactement où en trouver et embarque son petit fils dans un grand road trip.
Un joli roman sucré sur le temps, l'aventure et le soleil qui, doucement, pansent les plaies.

Quatrième de couverture

La Confiture de Berbéranza

Quentin et Roseline sont amoureux pour la vie, toute l'école le sait. Ils s'envoient des mots doux dès que la maîtresse a le dos tourné... jusqu'au jour où Roseline griffonne, sans paillettes ni encre violette : « Quentin, je ne t'aime pas. »

Comment surmonter un chagrin aussi soudain ? Mamie Lucette a la solution ! La confiture de Berbéranza guérit tous les coeurs brisés. Ni une, ni deux, les voilà partis sur les routes d'Occitanie en quête de l'ingrédient miraculeux.

C'est le début d'un périple aux mille et une surprises entre camping sauvage, rencontres imprévues et souvenirs inoubliables !

Biographie

Florence Medin est née en 1968, elle vit à Paris. Après avoir été comédienne, serveuse, hôtesse d'accueil, adjointe aux relations publiques, adjointe à tout dans une compagnie théâtrale, poseuse d'enduit mural, elle s'est décidée à mettre sa manie de bouger les mains au service d'une noble profession : interprète français-LSF. À part ça, dès qu'elle le peut, elle lit, elle écrit. Petite, elle a lu beaucoup de contes de fées, puis tout ce qui lui est tombé sous la main. Pour ce qui est de l'écriture, elle va où les personnages l'entraînent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Florence Médina

Mon beau Mammouth

Marius et Sabinus : deux frères à Pompéi

17 millimètres

Ni prince ni charmant

La tour de Jeanne

Charles : 1943

Direct du coeur

Passionnément, à la folie, à la folie

Ni prince ni charmant

Une sirène de poche