Rayon Romans historiques
La confrérie des chasseurs de livres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-05118-1
EAN : 9782330051181

La confrérie des chasseurs de livres


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 315 pages

Quatrième de couverture

Le roman de Raphaël Jerusalmy commence là où calent les livres d'histoire : François Villon, premier poète des temps modernes et brigand notoire, croupit dans les geôles de Louis XI en attendant son exécution quand il reçoit la visite d'un émissaire du roi. Rebelle, méfiant, il passe pourtant un marché avec l'évêque de Paris et accepte une mission secrète qui consiste d'abord à convaincre un libraire et imprimeur de Mayence de venir s'installer à Paris. Un premier pas sur un chemin escarpé qui mènera notre poète, flanqué de son fidèle acolyte coquillard maître Colin, jusqu'aux entrailles les plus fantasmatiques de la Jérusalem d'en bas, dans un vaste jeu d'alliances, de complots et de contre-complots.

Aussi joueur qu'érudit, Raphaël Jerusalmy met en scène un François Villon vif et intrépide, qui impose les forces de l'esprit contre la toute-puissance des dogmes et des armes, pour faire triompher l'humanisme et la liberté.

Biographie

Diplômé de l'ENS et de la Sorbonne, Raphaël Jerusalmy a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens avant de mener des actions humanitaires puis de devenir marchand de livres anciens à Tel-Aviv. Il est également l'auteur de Sauver Mozart (Actes Sud, 2012, prix Emmanuel-Roblès 2013) et de Denis Diderot : "Non à l'ignorance" (Actes Sud Junior, 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Jerusalmy

Comprendre la géopolitique du Proche-Orient : paix possible, guerre probabl

Denis Diderot : non à l'ignorance

In absentia

Sauver Mozart : le journal d'Otto J. Steiner

La confrérie des chasseurs de livres

Sauver Mozart : le journal d'Otto J. Steiner