Rayon Christianisme
La confrontation révolution-contrerévolution

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 443 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-85190-191-0
EAN : 9782851901910

La confrontation révolution-contrerévolution


Paru le
Broché 365 pages
avant-propos Christian Lagrave
Public motivé

Quatrième de couverture

Tout le monde peut constater que la situation morale se dégrade de plus en plus, dans le monde en général. La pornographie, la violence, la recrudescence des crimes basés sur l'exercice de la terreur en sont les exemples les plus évidents. Les coups de frein officiels donnés de temps en temps ne s'attaquent nullement aux causes du mal, ils ne remontent jamais la pente de la dégringolade actuelle. En même temps un travail de sape s'acharne sur les fondements de la famille, cellule de base d'une société d'essence chrétienne. L'enseignement public prépare une jeunesse qui refuse toute contrainte civique. Le pays semble mûr pour tomber sous l'esclavage marxiste.

Nous refusons la loi de la Révolution. Nous rejetons le libéralisme autant que le marxisme, le premier étant directement responsable de ce qui nous attend. Mais notre prise de position n'est pas sectaire : nous savons le respect dû à toutes mesures prises par un gouvernement quand elles ne sont pas contraires à la morale. Le gouvernement prépare, dit-il, la défense du territoire ; nous la prévoyons aussi, mais également la résistance possible contre toutes les agressions révolutionnaires et contre la Terreur déclarée « nécessaire » par les marxistes.

Cet ouvrage s'appuie sur le respect le plus scrupuleux des vrais droits et devoirs des hommes, et il a le plus grand souci de la dignité de la personne humaine, même quand il s'agit d'« ennemis » ; idée que l'on aurait bien du mal à trouver chez les marxistes.

Oui, c'est un livre qui ose parler d'employer des armes, mais quand il s'agit de se défendre, et dans le seul cas où il n'y a plus d'autre moyen pour empêcher certains d'assassiner les autres.

C'est un livre basé sur la charité : il faut sauver les hommes et défendre les valeurs chrétiennes de notre civilisation car, hors d'elles, parler de justice et de liberté n'est que du bluff.

Biographie

Né le 3 février 1912 en Bretagne à Morlaix, Pierre Chateau-Jobert est mort le 29 décembre 2005 à Caumont-l'Éventé à l'âge de 93 ans. Homme d'action, parachutiste ; celui que ses camarades ont appelé « le capitaine Conan », et qui commandait l'une des fameuses unités S.A.S., spécialisées dans les coups de commandos et la guérilla (1943-1945) ; celui qui fut parachuté avec son régiment sur Port-Saïd (affaire de Suez, novembre 1956) ; celui que l'on nommait « le dernier des irréductibles » (Paris-Presse) quand il fut condamné à mort en 1965, ne s'est pas contenté de la pratique de l'action de force.
Il fut auditeur à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et au Centre des Hautes Etudes Militaires. Sur le plan humain, il s'est préoccupé pendant dix ans du problème de « l'action de tous les jours », celle qui doit mobiliser les énergies de tous pour participer à la construction d'une société meilleure.
Commandeur de la Légion d'honneur, Compagnon de la Libération.
Son expérience sur les différents fronts extérieures : Indochine, Algérie, Syrie... lui ont permis de forger une doctrine d'action, à travers les ouvrages de doctrine contrerévolutionnaire qui ont été publiés par les Éditions de Chiré.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Chateau-Jobert

La Confrontation révolution contre-révolution

La Voix du pays réel

Feux et lumières sur ma trace : faits de guerre et de paix

La Confrontation révolution contre-révolution

Bagarre pour une armée