Rayon Littérature française
La conquête de Marsègue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916819-12-9
EAN : 9782916819129

La conquête de Marsègue


Collection(s) | Overlittérature
Paru le
Broché 137 pages
préface Philippe Caubère

Quatrième de couverture

Marsègue, la grande métropole du sud, s'éveille au bord de la Méditerranée.

Oui mais... sous le ciel empesté de la cité-béton, les monuments s'effondrent, les rats se régalent des ordures qui jonchent les trottoirs défoncés et la populace affamée se partage le territoire comme autant de tribus livrées à elles-mêmes. Et surtout, surtout, règne sur la ville un maire à vie, à peine chahuté par ses adversaires, les ultranationalistes et les Sèfis. Les élections bidon qui se profilent constitueront une fois de plus un grand moment de démocratie...

Condamnée à la décadence ou à une fin apocalyptique, la cité devra peut-être son salut à Sofiane, jeune dealer, et Testard, sorte d'ermite en savates qui essaie en vain de terminer un polar marséguais. Cet improbable tandem parviendra-t-il à sauver Marsègue de ses démons ?

Toute ressemblance avec une autre cité du bord de la Grande Bleue... (à vous de voir).

Epopée héroïco-comique, saga drolatico-caustique, La Conquête de Marsègue synthétise le meilleur des styles d'un Gilles Ascaride en pleine forme, qui a aiguisé comme jamais sa plume satirique pour livrer ici, dans une langue renouvelée, un chef d'oeuvre de l'Overlittérature.

Biographie

Gilles Ascaride est né à Marseille contre sa volonté. Détesté des élites locales, évadé de différentes fêtes du livre, mis au ban de la littérature contemporaine, on le retrouvera tôt ou tard sur l'échafaud de la critique locale et nationale. En attendant, il mène avec une poignée de compagnons hardis une guerre de harcèlement par l'arme de la dérision. On trouve dans ses romans, ses nouvelles et son théâtre, du rire, des femmes, des villes et des rois.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Ascaride

L'espleen de Marseille

Un roi à Marseille

La dernière histoire du monde

Dolorès, puis Clément

Retrouver Pétofi

Petites pièces pour dire le monde. Vol. 1. 13 pièces courtes à lire et à jo

Les Cheyennes

Retrouver Pétofi