Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070294220
La Constellation des chiens
Quatrième de couverture
Un château au milieu d'un pare, dans la banlieue d'une ville, Poitiers. Un groupe d'hommes, de femmes et d'adolescents s'y réunissent et décident d'en finir, dégoûtés d'eux-mêmes et du monde, pensant qu'ils sont allés jusqu'au bout du monde et d'eux-mêmes. Chacun raconte un peu de sa vie, en buvant et fumant, closes toutes portes et fenêtres, loin du jour et de la nuit. D'ici et là, des chiens aboient, du fond de la campagne. Ils guettent, venus de nulle part. Mais vigilants. Attendant une mort. La mort. Et se préparant à en parachever l'ouvrage, afin que naisse quelque chose de neuf sur la terre, enfin.
Lumière, paix, amour, tous n'attendent que vous. Quelque chose doit s'engloutir dans le néant pour que quelque chose de pur, de vierge apparaisse sur la croûte de la planète. Toute mort est l'aveu d'une naissance.
Ils aboient dans la nuit, attendant que le jour, le jour oui, se lève et la constellation de leurs aboiements se resserre, se resserre.
Un huis clos de province. Mais la province grandit, se rapproche. La lumière guette. Les gueules s'ouvrent. Les eroes se dégagent. La morsure menace ; elle qui attend de se transformer en caresse.