Rayon Droit international
La construction maritime au Congo : hommage au ministre Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-034329-2
EAN : 9782140343292

La construction maritime au Congo

hommage au ministre Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 249 pages
préface de Anatole Collinet Makosso
Professionnels

Quatrième de couverture

La construction maritime au Congo

Hommage au ministre Martin Aimé Coussoud-Mavoungou

Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou peut être considéré comme la cheville ouvrière de la construction maritime au Congo. Il méritait cet hommage de tous ceux qui, dans ce domaine, ont trouvé en lui une sûreté de jugement exemplaire, une science sans faille et un professionnalisme avéré.

Volontairement limités aux dix ans du code de la marine marchande de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), révisé à Brazzaville en 2012, et à la célébration des quarante ans de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982 dite convention de Montego Bay, ces Actes ont pour ambition de faire un point sur ces instruments majeurs mais aussi de célébrer l'oeuvre d'un érudit du secteur maritime africain.

Biographie

Eric Olivier Sébastien Dibas-Franck, est docteur en droit de l'université Paris XI-Sceaux. Assistant à la faculté de droit de l'université Marien Ngouabi de Brazzaville, il est chargé d'enseignement aux universités de Paris 2 Panthéon Assas et Paris XIII. Auteur d'ouvrages spécialisés en droit, sciences politiques et de romans, il est président de l'association congolaise du droit maritime. Actuellement, il est secrétaire permanent du comité interministériel de l'action de l'État en mer et dans les eaux continentales du Congo avec rang et prérogatives de ministre délégué.

Avis des lecteurs