Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La consule assassinée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-491507-19-0
EAN : 9782491507190

La consule assassinée


Paru le
Broché 374 pages

Quatrième de couverture

Quand le corps d'une consule générale de France est découvert dans son bureau, c'est la stupeur.

Alors que Baha Babaef, un modeste employé sur qui repose tous les soupçons, fait l'objet d'une chasse à l'homme menée par des services de sécurité aux méthodes impitoyables, un diplomate en retraite et un policier que tout oppose se retrouvent chargés de l'enquête sur ce mystérieux décès.

Attentat terroriste, haine professionnelle, crime passionnel, ou meurtre politique, la vérité n'est pas toujours là où on l'attend. De l'Asie centrale à la France, c'est caméra sur l'épaule que l'auteur nous fait suivre les protagonistes de cet imbroglio mortel.

Biographie

Pierre Pouchairet, ancien commandant de police, spécialiste de la lutte contre le crime organisé, est le lauréat du Prix Quai des orfèvres 2017 avec Mortels Trafics. Après être passé par les services de police judiciaire de Versailles, Nice et Grenoble, il a poursuivi sa carrière à l'étranger, notamment en Afghanistan, en Turquie, ou au Liban. Il a publié plusieurs polars chez Jigal, dont La Filière afghane, Une terre pas si sainte, La Prophétie de Langley (Prix polar Michel-Lebrun), et Tuez-les tous mais pas ici (Points, 2019), ainsi que la série Les trois Brestoises, aux éditions Palémon. Son dernier roman, Larmes de fond, est paru aux éditions Filature(s).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Pouchairet

Captagonia

A l'ombre des patriarches

Les trois Brestoises. Vol. 13. L'anguille : Vannes-Carnac

Les trois Brestoises. Vol. 4. Avec le chat pour témoin