Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La contrée finale

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 516 pages
Poids : 526 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-138-8
EAN : 9782351781388

La contrée finale


Paru le
Broché sous jaquette 516 pages
traduit de l'américain par Jacques Mailhos
illustrations de Baudoin

Quatrième de couverture

« Une course après l'argent et la vengeance m'avait amené au Texas, et une femme, Betty Porterfield, m'y avait fait rester. »

Milo, désormais propriétaire d'un bar et affublé de quelques cheveux blancs, demeure un incorrigible agité, incapable de se contenter d'une vie paisible. Il est vrai qu'un homme marié cinq fois ne peut guère constituer un modèle de stabilité. Milo reprend donc une licence de détective privé et, très vite, assiste au meurtre d'une ordure notoire. Au lieu de se mêler de ses affaires, il décide de retrouver avant tout le monde l'assassin, lui-même fort peu recommandable, afin de lui épargner une mort certaine. Milo sait bien qu'il va au-devant de grands ennuis, mais, en fait, il aime bien ça.

Pour sa dernière enquête, l'inoubliable Milo Milodragovitch s'embarque dans une aventure tortueuse jalonnée de drogue, d'alcool et de femmes fatales, qui le ramène jusque dans le Montana.

Biographie

James Crumley est né au Texas en 1939. Il sert deux ans dans l'armée, aux Philippines, puis continue ses études et sort diplômé de l'université de l'Iowa. Au milieu des années 1960, il part vivre et enseigner dans le Montana, un État qu'il ne quittera plus. Il y côtoie notamment Richard Hugo et James Lee Burke. Il décède en 2008, à Missoula.

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Crumley

La contrée finale

La danse de l'ours

Les serpents de la frontière

Sympathy for the devil

Folie douce

Le canard siffleur mexicain

Fausse piste

La danse de l'ours

Folie douce

Les serpents de la frontière