Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36503-027-4
EAN : 9782365030274
La copropriété en questions
Quatrième de couverture
La copropriété en questions
Vingt années de participation aux Informations rapides de la copropriété valaient bien un ouvrage ! La contribution de Madame Florence Bayard-Jammes à la compréhension des arcanes du droit de la copropriété et de ses évolutions a été compilée et mis à jour par les soins de l'auteur qui a pu y inclure notamment les nouvelles règles issues de la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 (dite loi ALUR). La copropriété en questions devrait rapidement devenir l'un des ouvrages de référence dans son domaine.
Jean-Marc Roux, directeur scientifique des éditions Édilaix
Ici, pas de grands discours sur la propriété, son évolution ou son avenir. On traite des problèmes du quotidien des copropriétaires ...
L'auteur attirera l'intérêt des copropriétaires en répondant aux questions qu'ils se posent en matière de finances, telles la participation au financement des travaux ou la récupération de certaines charges sur les locataires.
On aurait tort cependant de voir dans cet ouvrage un simple catalogue uniquement destiné à la vulgarisation. Madame Florence Bayard-Jammes, nous donne un florilège des questions difficiles à traiter et des solutions qui s'imposent pour un professionnel de la copropriété. Voilà pourquoi il faut recommander l'ouvrage aux agents immobiliers, aux avocats, aux géomètres-experts et experts ou aux notaires.
Daniel Tomasin, professeur émérite de l'Université Toulouse Capitole
Voici un livre qui ne déçoit pas, puisqu'il rend précisément les services que ses utilisateurs peuvent en attendre. Il y a, en réalité, plusieurs façons de le lire. Il peut être lu comme le serait un traité, pour comprendre l'ensemble de la matière, en recueillant les informations utiles sur les règles en vigueur,... Cet ouvrage peut aussi être consulté à propos d'une difficulté particulière pour découvrir la façon de la résoudre, vérifier une intuition, combattre une solution proposée,... L'ouvrage fournit les références qui permettront d'emporter la conviction d'un interlocuteur. Les avocats, en particulier, y trouveront d'utiles éléments de plaidoirie. Quant aux syndics, ils pourront aisément vérifier l'orthodoxie de leurs pratiques et répondre aux objections qui peuvent leur être opposées. Les copropriétaires auront maintes occasions de puiser, dans un tel recueil, des informations qu'ailleurs, ils auraient recherché en vain ou avec difficulté.
Christian Atias, agrégé des Universités