Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 20cm X 26cm
EAN : 9782737327384
La Côte d'Azur
Quatrième de couverture
En 1887, on entend pour la première fois l'appellation «Côte d'Azur». Souffle d'inspiration : ces deux mots que nous sommes désormais habitués à assembler sans trop y penser ne l'étaient pas jusque-là. Une côte d'azur, aux vagues bleutées, à l'allure céleste, qui marie le lapis-lazuli du ciel et de la Méditerranée, voici la Riviera rebaptisée.
Ce pays ménage son mythe, celui que lui ont généreusement prêté les artistes qui l'ont tant aimé, il a ses olympes, que l'on découvrira dans la route des jardins ; on pourra en croquer les malices sur la route des saveurs ; on escaladera, côté ombre bien sûr, ses villages haut perchés ; on pourra enfin s'abandonner dans le refuge silencieux vert et or de ses îles.
Ce livre a les pages collées par l'eau de mer ; quelques grains de sable s'en échappent lorsqu'on l'ouvre, et quelques noms magiques en émanent, Scott Fitzgerald et Françoise Sagan, Conrad et Cyril Connolly, Colette et Somerset Maugham, ainsi qu'un vague et persistant parfum de résine et de rose de mai...