Rayon Littérature anglaise
La couleur des rêves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 480 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-36719-3
EAN : 9782290367193

La couleur des rêves


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 480 pages
traduit de l'anglais par Suzanne V. Mayoux

Quatrième de couverture

La couleur des rêves

Ils abordaient leur premier hiver. La terre était grise sous leurs semelles. La grêle saupoudrait de blanc les touffes jaunies de la fétuque de Nouvelle-Zélande. Dans les nuages violacés de l'après-midi couvait la promesse d'une grande chape de neige.

1864. Joseph Blackstone a emmené sa mère et sa femme en Nouvelle-Zélande dans l'espoir de faire fortune. Mais le destin n'est pas facile à forcer : l'existence est rude, la pauvreté presque insupportable. C'est alors que, émerveillé par la découverte d'or au fond d'une rivière, Joseph décide de quitter sa famille et part à la conquête de ces formidables et légendaires pépites qui ont la couleur des rêves. Sa femme Harriet, abandonnée, se lance à sa poursuite dans une quête faite de violence, de douleur et d'amour.

Biographie

Née en 1943, Rose Tremain est une romancière britannique. Chez J'ai lu, elle est notamment l'auteure du recueil Les ténèbres de Wallis Simpson, dont la nouvelle « Léger comme l'air » a été adaptée par François Ozon sous le titre Ricky, de Musique et silence ou encore de Retour au pays, récompensé par l'Orange Prize for Fiction en 2008. Elle a obtenu le prix Femina étranger en 1994 pour Le royaume interdit.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rose Tremain

Absolument et pour toujours

Lily : une histoire de vengeance

Rosie : une enfance anglaise

Havres de grâce

Le jardin de la villa Mollini : et autres nouvelles

Sonate pour Gustav

L'amant américain

Les silences

Le don du roi

Le don du roi