Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 313 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221093191
La couleur du péché
Quatrième de couverture
«Debendranath Roy arriva à Calcutta par un jour pluvieux de juillet. Son père était venu l'attendre, et avec lui ses petits-enfants, une promenade à l'aéroport était alors tenue pour un plaisir, on était en 1969 et cela faisait trois ans qu'il s'était embarqué pour la lointaine Oxford.
Ses neveux, qu'il avait laissés bambins, étaient devenus de vrais petits hommes et sa nièce, Niharika, était si jolie qu'il arrivait à peine à en détacher les yeux comme elle se blottissait rêveusement contre lui dans la voiture bondée. Quand la voiture s'arrêta devant le perron, elle ouvrit la porte et se rua vers sa mère qui apparaissait dans l'une des ouvertures. Debendranath Roy descendit, les yeux rivés au sol, puis il les releva, comme deux lanternes aveugles, vers la femme qu'il aimait, encadrée par la grande embrasure, sa petite fille agrippant les plis de son sari, il la regarda, sa silhouette prise dans la lueur de la lampe-tempête, et comprit qu'il n'aurait jamais dû rentrer.»
Une vaste demeure familiale à Calcuita. Un homme amoureux de sa belle-sœur. Une fuite en Angleterre. Un mariage de dépit. Une disparition.
Debendranath Roy s'est-il noyé dans la rivière Cherwell à Oxford ?
Près de vingt ans après ce drame, sa nièce, écrivain, quitte Calcutta pour élucider ce mystère.
Et la tragédie se poursuit.