Rayon Vie politique
La cour des miracles : carnets de campagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 192 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-16178-4
EAN : 9782290161784

La cour des miracles

carnets de campagne


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 348 pages

Quatrième de couverture

La cour des miracles

« Quand on croit à la politique, on a la manie du prie-Dieu, de la messe, du sermon, des excommunications, de l'eau bénite, du catéchisme, du bûcher, du bouc émissaire, du bréviaire, des burettes, des oraisons, mais surtout : des génuflexions.
Quand on n'y croit plus et qu'on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu'un changement d'homme apportera un changement de politique, alors qu'il n'en est rien. [...]
Avoir observé la dernière campagne en voltairien pour la raconter au jour le jour n'en demeure pas moins un geste politique : car déchirer le voile des fictions contribue au démontage de la servitude volontaire. »
M.O.

Biographie

Né en 1959, Michel Onfray a créé l'Université populaire de Caen. Ses livres sont traduits dans plus de vingt-cinq pays. Le souci des plaisirs, L'ordre libertaire, Le manifeste hédoniste, Le magnétisme des solstices, Le canari du nazi, La force du sexe faible, Cosmos, Décadence et Décoloniser les provinces sont également disponibles aux Éditions J'ai lu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Onfray

Décadence. Vol. 2. Conquêtes et inquisition

Le deuil de la mélancolie : récit intime

Ezra Pound en enfer

Le Front populaire

La naissance des choses

Correspondances