Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782951661479
Quatrième de couverture
«... Alors j'étais obligé de partir, car même si cette course s'annonçait comme une sorte de bagne ambulant, je me disais que je ferais toujours mieux le coureur que le mort»
C'est l'histoire des débuts héroïques du Tour de France, revisitée par Olivier Roche. De manière fort originale, l'auteur entremêle habilement les courses des années 1903-1904, les véritables protagonistes de l'époque - les fondateurs Desgrange et Géo Lefèvre, et les frères Garin, les acteurs. Et aussi, pour la beauté de l'aventure, des personnages fictifs tels que Tancrède et Dargassies, un coureur du Nord et un coureur du Sud, l'infâme Stranozzi - il faut bien un méchant - et surtout Zelda, la brave fille par qui et pour qui tout arrive.
Car Zelda aime Louis et Louis aime Zelda. Louis, c'est Cornet, l'Apache de Belleville, le champion en herbe que les moeurs tortueuses de l'époque - bagarres, sabotages et combines - n'épargnent pas. Louis y trouvera un destin. Ce n'est pas pour les vrais académiciens du Tour, mais c'est joliment troussé ! En route !
Roman