Rayon Philosophie et théorie, esthétique
La création met l'homme debout

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84058-570-1
EAN : 9782840585701

La création met l'homme debout


Collection(s) | Créativité
Paru le
Broché 212 pages
préface de Bertrand Vergely
postface de Bernard Ginisty
Tout public

Quatrième de couverture

La création met l'Homme debout

Et si vous laissiez votre force créatrice s'exprimer pour retrouver la joie, la beauté intérieure et le bonheur !

Inlassable amoureuse du vivant, artiste-peintre, initiée au soufisme, Brigitte Sénéca a consacré sa vie à permettre la création artistique à quelques 4000 personnes de toute condition sociale afin de les connecter au noyau créateur en eux.

Elle découvre au cours de cette aventure inlassable, généreuse, parfois aride, que son réel travail va bien au-delà de la peinture. L'enjeu d'inciter à créer est de trouver la voie pour passer de la barbarie à la tendresse, vivre le changement de conscience. En effet, l'expérience de la puissance créatrice ouvre à un espace intérieur de douceur, de puissance, de joie et de beauté. Cette force peut se découvrir et s'incarner à travers une expérience artistique profonde, accessible à chacun et chacune d'entre nous au-delà de tout don, au-delà des classes sociales, des privilèges ou des handicaps, au-delà de l'âge.

Oui, une mutation est possible pour nous les humains : se tenir debout, ouvert, mu par cette force créatrice et propulseuse !

Biographie

Brigitte Seneca anime des ateliers de création depuis 38 ans avec des personnes d'origines sociales très diverses. Des expériences bouleversantes dont elle a tiré une certitude : « Nous avons tous un pouvoir créateur. » Elle dispense une formation d'art-thérapie et a ouvert l'école « Passeur de Vie ». Elle a été guide de méditation dans la tradition soufie, et élève de Luis Ansa. Elle s'appuie aujourd'hui sur sa pratique personnelle, celle du souffle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Brigitte Sénéca

L'enseignant du futur sera un passeur de vie