Rayon Vie politique
La crise de la démocratie en Afrique : l'exemple du Togo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-10598-0
EAN : 9782296105980

La crise de la démocratie en Afrique

l'exemple du Togo


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 158 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage est un récit, celui de l'expérience d'ouverture à la démocratie d'un pays d'Afrique, le Togo, au début des années 1990. Une expérience caractérisée par la violence, qui s'est achevée sur un échec et qui a ouvert une ère de difficultés économiques supplémentaires pour un pays déjà confronté à de graves problèmes de développement.

C'est une chronique, au jour le jour, d'événements qui se sont déroulés sur deux ans, au cours des années 1990 et 1991, et que l'auteur a essayé de relater aussi fidèlement et objectivement que possible.

C'est une illustration de la rupture qui existe entre les préoccupations des populations africaines qui doivent assurer quotidiennement leur subsistance et la volonté exprimée des pays développés de leur transmettre un héritage démocratique qui leur reste étranger.

Biographie

Stéphane Scrive, ancien élève de l'École Nationale d'Administration, administrateur civil honoraire, a servi en Afrique à plusieurs reprises et, en particulier, au Togo pendant la période qu'il décrit.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Scrive

La geste de Turold

LE FOU D'AFRIQUE ET AUTRES RECITS DE LA VIE ORDINAIRE

Mort en Idumée

L'assassinat du gouverneur

Quand le Niger marchait au pas...

Contes de la vie ordinaire

Le mécène désargenté : théâtre

Marches forcées