Rayon Cuisine et recettes
La cuisine à l'armagnac

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-87901-916-1
EAN : 9782879019161

La cuisine à l'armagnac


Collection(s) | Couleur cuisine
Paru le
Broché 63 pages
photographies Michel Carossio
Tout public

Quatrième de couverture

Ce livre est destiné à vous inciter à cuisiner autour de l'armagnac, la première des eaux-de-vie qui naquit en France. Vous pourrez découvrir la diversité extraordinaire des arômes de cette eau-de-vie (noisette, pêche de vigne, tilleul, vanille, pruneau, poire, coing, figue, orange confite...) qui parfumeront les plats sucrés et salés. C'est une invitation à vous plonger dans la mystérieuse alchimie des épices et des saveurs, celles qui fleurent bon les souvenirs d'enfance où le temps suspend son vol : car l'armagnac a un rythme bien à lui. Voilà pourquoi vous prendrez votre temps pour réaliser avec poésie ces recettes ou ces cocktails.

L'armagnac est surtout connu comme digestif. Aujourd'hui, on peut le retrouver aussi en cocktail, ou dans la cuisine, en accompagnement de tous les plats, avec un cigare, en famille ou avec des amis.

Biographie

Jean Castarède est l'auteur de trente ouvrages dont trois sur la Gascogne. Il a été un des fondateurs de l'Institut supérieur du goût (MBA) et est un des membres actifs du Club des Cent depuis 25 ans.

Florence Castarède, sa fille, représente la 6e génération d'une famille qui s'est illustrée dans l'armagnac. Elle produit et élève l'armagnac au château de Maniban à Mauléon-d'Armagnac et sillonne le monde pour promouvoir la maison de commerce fondée en 1832 par sa famille, dont la fille du fondateur, Madame de Batz, épousa un descendant de d'Artagnan. La famille Castarède a été anoblie par lettres patentes du 17 novembre 1818.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Castarède

Histoire des religions

Le luxe

La folle histoire de la Fronde (1648-1653)

Les religions

Jésus-Christ : sa vie, sa passion, son triomphe

Portraits de femmes

Moulin-Rouge : reflets d'une époque