Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-919612-04-8
EAN : 9782919612048
La cuisine africaine et antillaise
tout un poème
Quatrième de couverture
Un livre de cuisine à lire pour faire de bons petits plats. Un livre à lire pour le plaisir tout simplement.
L'art culinaire des pays du soleil avec sa spécificité et son originalité nous invite à un voyage initiatique à la rencontre des femmes et des hommes d'Afrique et des Antilles.
Il y a de l'Afrique dans la cuisine créole. Mais aussi, l'Afrique tout naturellement adopte et intègre les autres facettes (asiatique, indienne, caraïbe) de la cuisine antillaise.
C'est une cuisine en pleine mutation qui, sans tourner le dos à la tradition, intègre bien l'évolution de notre temps et s'enrichit au contact des autres.
Barnabé Laye a voulu faire un livre de cuisine qui laisse libre cours au rêve et à la beauté. Car souvent, ceux qui aiment la cuisine, aiment aussi la poésie. Il veut nous faire entrer dans son univers, à travers un florilège de ses poèmes et pourquoi pas, les entendre dire tout doucement au milieu des effluves de thym et de romarin, de cumin et de cardamome...
On comprend dès lors le titre de certains chapitres : Cuisine des jours de fête, Cuisine des jours d'amour, entre autres, dans lesquels la tendresse, la poésie et la cuisine forment un bouquet d'harmonie. On comprend que l'auteur invite à dîner ses amis poètes...
Bon appétit à toutes et à tous !