Rayon Littérature anglaise
La cure de Framley

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 526 pages
Poids : 776 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-213-68090-3
EAN : 9782213680903

La cure de Framley


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 526 pages
traduit de l'anglais, préfacé et annoté par Alain Jumeau

Quatrième de couverture

Le révérend Mark Robarts, qui occupe la cure de Framley, dans le Barset, et Ludovic Lufton, lord et futur maître du manoir de Framley, sont amis d'enfance. La mère de Ludovic, Lady Lufton, qui tient à affirmer son pouvoir social dans ce petit monde de province, a beaucoup oeuvré pour favoriser le mariage du jeune ecclésiastique avec Fanny Monsell, et elle se montre tout aussi déterminée à voir son fils convoler avec une jeune fille digne de son rang.

Par l'intermédiaire de Ludovic, Mark rencontre Nathaniel Sowerby, un député à la fréquentation compromettante qui le pousse à contresigner des billets de reconnaissance de dettes. Frôlant la catastrophe pour sa famille et le déshonneur pour lui-même, Mark risque aussi de compromettre le mariage de sa soeur.

Le héros - souvent fort peu héroïque - de ce roman loué au XIXe siècle par Elizabeth Gaskell et Henry James est entouré de personnages féminins remarquables et attachants, qui comptent parmi les plus belles réussites de Trollope et nous rappellent la place essentielle des femmes dans son univers romanesque.

Biographie

Anthony Trollope est né à Londres en 1815 et mort en 1882. Fils d'un avocat raté et d'une femme de lettres qui eut une certaine notoriété, il fit carrière comme inspecteur des postes jusqu'en 1867.

Entre 1847, date de parution de son premier livre, et sa mort, il publia près de cinquante romans, ainsi que des nouvelles, et connut une grande célébrité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Trollope

Miss Mackenzie

Quelle époque !

Les enfants du duc

L'amour d'un vieil homme

Les Tours de Barchester

L'héritage Belton

Le docteur Thorne

Rachel Ray