Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-913167-62-9
EAN : 9782913167629
Quatrième de couverture
Au château de Roquenterre, en ce glacial mois de mars de l'an de grâce 1147, alors que le seigneur Raimon de Villemur et sa fille Sybille s'apprêtent à prendre la tête d'une battue aux loups, l'arrivée d'un homme à la réputation sulfureuse, le comte de Lérida, et de ses mercenaires, fait planer une menace plus insidieuse encore que celle de la bête noire.
La jeune Sybille sera prise dans la tourmente d'événements aussi tragiques qu'imprévus : aveux, mort, traitrise, enlèvement, empoisonnement... jusqu'au départ en croisade dans le but d'échapper à ses poursuivants et retrouver la trace d'une soeur enlevée, jadis, en Terre sainte par la terrible secte des «Assassins».
Sybille sera-t-elle victime d'une traque dont les motivations lui échappent ? Pourra-t-elle percer le secret familial qui la soumet à la vindicte de la secte ? Au coeur de la seconde croisade, sa rencontre avec la reine Aliénor lui révèlera ce que peut être la volonté d'une femme dans ce XIIe siècle dévolu aux hommes.
À la croisée des chemins, entre Orient et Occident déchirés et réconciliés, elle mènera son propre combat pour retrouver sa soeur.