Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35452-068-7
EAN : 9782354520687
Quatrième de couverture
Après le drame qui a ébranlé le village de La Sauve, Brunissende a obtenu du duc d'Aquitaine Guillaume IX l'autorisation d'exercer la médecine. La vie pourrait reprendre tranquillement mais elle découvre qu'elle est enceinte. Face à la colère de son père, elle fait front. Au risque de le perdre et de se perdre pour sa liberté.
Malik, l'ami d'enfance, quitte Jérusalem pour la rejoindre et la persuader de rentrer en Orient avec lui.
Angus, nouvellement élu abbé de La Sauve, a fort à faire... L'agression d'un chevalier et le meurtre de ses compagnons risquent à nouveau d'embraser la Silva Major.
« Il la voulait, il voulait qu'elle plie, qu'elle le supplie de lui pardonner, qu'elle l'aime jusqu'à perdre la raison et qu'elle demande grâce de son audace de l'avoir ainsi repoussé. Il la voulait... »
« Sans un mot, j'ai sorti de mon coffre les instruments de chirurgie de ma mère. Je savais ce que j'allais devoir faire, je ne l'avais jamais fait et je le redoutais. Je l'avais vu pratiquer à Jérusalem, mais il y a une grande différence entre regarder et le faire soi-même. »
Elle s'arrêta net devant la porte de Guillaume. Et après ? Qu'allait-elle pouvoir dire et expliquer ? La preuve était si ténue... Tout concordait pourtant et elle était sûre d'avoir raison. »