Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-86853-561-0
EAN : 9782868535610
Quatrième de couverture
Ma Lady doit avoir plusieurs vies, elle s'absente au monde lorsque la vie s'en retire, on vous allèguera qu'on a fermé ses portes pendant les deux guerres, qu'elle ne rapportait plus assez, que les chiffres ou les bras manquaient. Qu'ils disent donc.
À l'ouest de l'île d'Islay, la plus méridionale des Hébrides, face à l'Océan, la Lady, la Dame blanche est une distillerie pas tout à fait ordinaire. Pourtant, de batailles de clans en expropriations, de trahisons en négligences, la grandeur et la misère des hommes l'ont menée à l'abandon.
Un étranger, aidé d'un distillateur de légende, né sous ses cieux, la fera renaître. Ensemble, ils relanceront la production de son whisky, uisge beatha, l'eau-de-vie. Tout sépare ces deux hommes sauf leur enthousiasme et leur engagement pour la beauté. Dans les mouvances de l'orgueil et des remises en question, le passé peu à peu les aidera à grandir et ils changeront quelque chose de l'Histoire de ce petit bout du monde.
Avec ce roman aux allures de fable, Virginie Reisz revisite le mythe de la fraternité, des confins de la violence au miracle de l'amour.