Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La dame noire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 651 pages
Poids : 778 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-221-09624-6
EAN : 9782221096246

La dame noire


Paru le
Broché 651 pages
traduit de l'américain par Bernard Cohen

Quatrième de couverture

Ils sont beaux, riches, puissants, familiers de la Maison Blanche... Julia et Lemaster Carlyle forment l'un des couples africains-américains les plus jalousés de Nouvelle-Angleterre, ce bastion de la «blanchitude». Un soir, alors qu'ils rentrent d'une réception à New England, la prestigieuse université que Lemaster dirige, ils sont pris dans une tempête de neige et leur voiture quitte la route. Près du lieu de l'accident, ils découvrent un cadavre. Julia, horrifiée, reconnaît le corps de son ancien amant, l'éminent économiste noir Kellen Zant.

Ravivant les plaies de la question raciale, ce crime va avoir sur la petite ville universitaire et sur chaque membre de la famille Carlyle des conséquences dévastatrices dont l'onde de choc se propagera jusqu'au Bureau ovale. Car l'enquête sur le meurtre de Kellen lève le voile sur un autre, vieux de trente ans, qui semble impliquer Lemaster et son ami le Président...

Biographie

Juriste, premier professeur noir titulaire d'une chaire de la célèbre université de Yale, ancien conseiller du président Clinton, Stephen Carter est l'auteur de nombreux essais sociopolitiques qui ont fait grand bruit outre-Atlantique. En 2002, il fait une entrée fracassante en littérature avec son premier roman Échec et mat, immense best-seller international vendu à Hollywood. Depuis, il s'est imposé comme le grand romancier de l'upper class africaine-américaine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen L. Carter

Un roman américain

La dame noire

Echec et mat

Echec et mat

Un roman américain