Rayon Judaïsme
La danse des lettres : petite philosophie du quotidien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-38521-028-1
EAN : 9782385210281

La danse des lettres

petite philosophie du quotidien


Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

Donner un sens à la vie et méditer sur le tumulte de la modernité, telle est l'ambition de Pauline Bèbe dans ce nouveau volume, qui fait suite à Saisir le merveilleux dans l'instant. Dans une langue accessible à tous, croyants et non-croyants, elle interroge la peur, l'échec, la violence, la solitude, l'ennui mais aussi la rencontre, l'espoir, l'humour ou la délicatesse. Dix-huit chapitres qui comme autant d'étapes d'un voyage nous emportent de questions en questions, de soupirs en silences, d'émotions en poésie pour souligner l'importance des mots, du regard porté à l'autre, de la fragilité et de la beauté de l'existence.

Inspiré de sources de la sagesse juive, anciennes et contemporaines, ainsi que de la littérature, de la science, de la philosophie et de l'art, ce livre nous invite à tisser l'espoir dans la tapisserie de l'humanité pour construire un monde meilleur.

Biographie

Première femme de France ordonnée rabbin en 1990, Pauline Bèbe a publié plusieurs ouvrages dont Isha, Dictionnaire des femmes et du judaïsme (2001), Qu'est-ce que le judaïsme libéral ? (2006) et Le coeur au bout des doigts (2018). Aux éditions Le Passeur, elle est l'auteure de Saisir le merveilleux dans l'instant (2015, éd. Poche 2019 et 2024) et a dirigé l'édition du volume à succès La Torah commentée pour notre temps (Harvey J. Fields, éd. Poche 2020).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pauline Bebe

Qu'est-ce que le judaïsme libéral ?

Le temps d'un nuage

Peut-on faire le bonheur de ses enfants ?

L'autre, cet infini : dialogue autour de l'amour et de l'amitié

Isha : dictionnaire des femmes et du judaïsme

La Torah commentée pour notre temps

A la lumière de ton visage

L'autre, cet infini : dialogue autour de l'amour et de l'amitié