Rayon Sports nautiques
La danse subaquatique : initiation, chorégraphie, perfectionnement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-493526-11-3
EAN : 9782493526113

La danse subaquatique

initiation, chorégraphie, perfectionnement


Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

La danse subaquatique

La nouvelle discipline subaquatique

Plongez sous l'eau, perdez vos repères et laissez-vous entraîner dans la danse... subaquatique. Entre l'apnée, la danse et la natation artistique, cette discipline inouïe se pratique en totale immersion sous l'eau, en milieu naturel ou en piscine.

Que vous soyez débutant, curieux ou déjà un petit poisson confirmé, Tiphaine Arnal vous guide pas à pas dans son monde subaquatique. Respiration, appuis, orientations, équilibre seront abordés dans ce livre, sans oublier de vous proposer des figures à tester et à vous approprier en toute sécurité.

« La danse subaquatique, c'est se couper du monde extérieur, en apnée, dans une gravité différente. Il y a tant à explorer : les sensations corporelles, les bruits... et une liberté de mouvement infinie. »

Une importante iconographie aide à mieux visualiser les techniques et les mouvements de danse subaquatique, dont des séquences vidéo accessibles par le biais de QR Codes.

20 Exercices • 23 Mouvements • 175 Photographies et Illustrations • 14 Vidéos

Biographie

Tiphaine Arnal, alias La Fleur des Eaux, est passionnée par l'eau et le monde sous-marin depuis sa plus tendre enfance. Natation artistique, danse subaquatique, plongée, apnée et surf font partie de ses sports de prédilection.
Depuis plus de 20 ans, elle pratique la natation artistique en compétition nationale. Cette passion est devenue sa vocation : nageuse artistique dans des compagnies de spectacle, cascadeuse et chorégraphe aquatique...
Artiste dans l'âme, elle s'appuie aujourd'hui sur toutes ses compétences et expériences pour Imaginer et créer des univers poétiques inédits. Sa volonté profonde est de démocratiser et de diffuser les arts aquatiques.

Avis des lecteurs