Rayon Administration territoriale
La décentralisation administrative au Cameroun

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-06992-3
EAN : 9782296069923

La décentralisation administrative au Cameroun


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 308 pages
préface Maurice Kamto
Public motivé

Quatrième de couverture

La décentralisation administrative au Cameroun

Au moment où le Cameroun engage l'une des plus importantes mutations de son histoire institutionnelle et administrative, l'ouvrage de monsieur Eko'o, dense, riche et hautement suggestif, apparaît comme l'une des contributions majeures à la gestion heureuse de cette évolution historique.

Replaçant la décentralisation au coeur des enjeux de la construction de l'Etat et de la Nation, et la mettant dans une perspective managériale moderne à l'ère de la mondialisation, monsieur Eko'o donne aux analystes et politiques les clés de compréhension et les outils de régulation d'une question complexe. Son ouvrage est à déguster et à partager.
Pr. Alain Didier Olinga
Maître de conférences en droit Public. (IRIC)
Université de Yaoundé II

Biographie

Eko'o Akouafane Jean Claude est né le 4 septembre 1957 à Enongal-Ebolowa. (Cameroun). Il est titulaire d'une Maîtrise ès Sciences Economiques option Analyse et Politique Economiques et d'une Licence en Droit Public. En septembre 1981, il est reçu major au concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (ENAM) de Yaoundé. Il en sort en 1983 avec le grade d'administrateur civil, option Economie et Finances. Il a occupé dans les Services du Premier ministre les postes de directeur des Affaires générales et de Conseiller technique au cabinet du Premier ministre. Eko'o Akouafane est actuellement Secrétaire général du ministère de l'Agriculture et du Développement rural. Il est administrateur civil principal de classe exceptionnelle et Chevalier de l'Ordre National de la Valeur. Il est marié et père de six enfants.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Eko'o Akouafane

Le Sénat au Cameroun et en Afrique : vade-mecum