Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-35021-122-0
EAN : 9782350211220
La déclaration
l'histoire d'Anna
Les libraires en parlent
Imaginez... Angleterre... 2140... Les scientifiques ont enfin découvert le moyen de stopper le vieillissement des cellules... Face à la surpopulation qui en résulte fatalement , faire des enfants devient purement et simplement un crime. Anna, l'un des "surplus" (enfant dont la naissance est illégale) échappe malgré elle à son sombre destin d'esclave, sort qui lui est réservé par la législation anglaise... En effet, Peter, un ami de ses parents, est bien décidé à la sauver. Un roman haletant qui fait réfléchir.
Quatrième de couverture
La déclaration l'histoire d'Anna
Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui.
C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecoeur. « Anna, dit-il tout doucement. Anna Covey. »
Elle le foudroya du regard.
« Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prierai de ne pas utiliser de mots venant de l'Extérieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas. »
Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde.
Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé.
Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
À travers l'incroyable histoire d'Anna, et au fil de son carnet, son seul confident, un roman bouleversant sur la vitalité de l'adolescence.