Rayon Littérature française
La déliaison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782207256909

La déliaison


Collection(s) | Roman français
Paru le
Broché 318 pages

Quatrième de couverture

Claire a toujours regardé Viviane, sa fille adolescente, comme sa meilleure amie. Le lien étroit qui unit la mère et la fille s'est encore resserré après le divorce et le départ du père. L'ironie acide de Viviane, son regard sans indulgence sur le monde des adultes, ne semblent pas à Claire une menace pour leur bonheur. Mais, comme dans la tragédie antique, l'aveuglement frappe toujours les plus clairvoyants.

La Déliaison est le roman d'un divorce insidieux entre mère et fille. Un lent désamour, au départ insensible, qui s'installe dans la vie de tous les jours. Écrite par une mère et sa fille dont les deux voix se répondent, se cherchent et parfois se heurtent, c'est l'histoire du malentendu inscrit au plus profond des êtres. C'est aussi le tableau criant de vérité, souvent d'une grande drôlerie, du monde des adolescents d'aujourd'hui, déchirés entre besoin d'amour et désir de fuite, tyrannie de la consommation et espoir de liberté.

Après Dieu est une femme, Ariane Fornia signe avec sa mère, Sylvie Brunel, le roman de l'impossible dialogue entre les générations.

Biographie

Née en 1989, Ariane Fornia vit dans le sud-est de la France. Aînée de trois enfants, elle est aujourd'hui en classe de première. Elle est l'auteur de Dieu est une femme (Denoël, 2004).

Sylvie Brunel, aujourd'hui universitaire, a travaillé dix-sept ans dans l'action humanitaire. Elle est l'auteur de nombreux essais et d'un roman, Frontières (Denoël, 2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ariane Fornia

Les Alpes, on les aime pour…

Provence : les sillons du soleil

La Provence, on l'aime pour...

Dernière morsure

Dernière morsure

Du même auteur : Sylvie Brunel

Sa majesté le maïs

Manuel de guérison à l'usage des femmes

Le développement durable

Le bien-être des équidés

L'Afrique est-elle si bien partie ?

Le sourire de l'alligator