Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782911648007
La demeure inaccoutumée
récit
Quatrième de couverture
"Il fut un temps où tous les hommes de cette Île savaient que pour être heureux, il suffisait de se rendre favorable l'esprit du lieu en s'accordant avec cet espace propice entre une source féconde et une bonne étoile. Seulement voilà : vous avez souillé la source et vous ne croyez plus à l'étoile."
Gwyd saisit son violon posé sur le comptoir et joua pizzicato un vieil air de ces bergers pour qui la belle saison se déroulait dans la solitude, au pied du Varkala.
Ce récit se déroule telle une allégorie du monde moderne d'où ressort par delà le tragique suspendu de la situation la très haute figure d'Ismunda. Son inébranlable sérénité est un appel à la nécessité d'une réconciliation de l'humain avec le monde vivant.
La Demeure inaccoutumée de Daniel Leroux constitue le premier volume de la collection écriture de l'Atelier du Grand Tétras. Ce titre préfigure aussi ce qui fera la raison d'être de ces éditions, volontiers marginales, délibérément non commerciales, au seul service d'une littérature qui s'acharne encore à croire aux vertus d'une bouteille à la mer.