Rayon Romans du terroir
La demoiselle de Hautefort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8129-1862-9
EAN : 9782812918629

La demoiselle de Hautefort


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 313 pages

Quatrième de couverture

La Demoiselle de Hautefort

Soeur Constance a décidé de consacrer sa vie aux pauvres. Volontaire pour travailler à l'hôpital de Hautefort, elle s'emploie à soulager, grâce aux plantes médicinales, les maux du corps, et parfois de l'âme.

Alors que la révolte gronde à Paris, que le peuple se soulève pour l'abolition des privilèges et des impôts, l'inquiétude monte au château des Hautefort. La fièvre vengeresse de certains gardes nationaux les pousse à des exactions qui n'épargnent personne.

Outre les difficultés à surmonter pour que l'hôpital continue de fonctionner malgré le chaos, Dieu semble avoir mis sur le chemin de Constance une épreuve supplémentaire : ses sentiments pour Martial...

Constance, ce matin-là, réécrivit le cours de son destin.

L'herboristerie dans laquelle ils avaient pénétré sentait cette odeur d'herbes séchées qui avait tant troublé Martial. Il l'associait bien sûr à Constance. Cela lui donnait des envies de la rouler dans le foin. Il avait les yeux posés sur elle, il ne lâchait pas son étreinte visuelle jusqu'à ce qu'elle en fût déstabilisée à son tour. La présence de Manon rassurait Constance comme un enfant se cachant derrière sa mère pour ne pas regarder un intrus. Elle sentait pourtant le regard brûlant se poser sur ses mains, sur son front. Elle tenait bon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Artiges

Le secret de la forge

Les heures du matin. Vol. 1. Le hasard et la nécessité

Le secret de la forge

Les heures du matin. Vol. 2. Le fruit des circonstances

Isabeau de Limeuil, la scandaleuse

Une vie de porcelaine

La demoiselle de Hautefort

Les dames de Pécharmant

Le diable à portée de la main