Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 147 g
Dimensions : 13cm X 18cm
EAN : 9782013220095
La demoiselle des loups
Quatrième de couverture
La louve du Capitole : La légende raconte, qu'au VIIIe s. av. J.-C., une louve recueillit et allaita Romulus et Rémus, les deux jumeaux promis au trône du Latium (actuelle Italie). Devenus adultes, ceux-ci s'affrontèrent pour récupérer le pouvoir. Romulus remporta la victoire et baptisa la ville de son nom : Rome.
Ysengrin (ou Isengrin) : Dès le Moyen Age, les loups furent identifiés à des êtres stupides. Ysengrin, un des héros du Roman de Renart, en est un bel exemple. Son caractère naïf et irréfléchi lui vaut d'être, inévitablement, la victime des farces et des plaisanteries de ses amis.
Croc-Blanc : Jeune loup du grand Nord sauvage et glacé d'Amérique, à la fin du XIXe siècle. Surnommé Croc-Blanc par les premiers hommes qu'il rencontra -des Indiens- ; il est le héros inoubliable du romancier Jack London en ce qu'il incarne le refus de la violence des hommes.
Le loup-garou : Personnage malfaisant dont le mythe est apparu aux alentours du XIIIe siècle. Humain le jour, il se transforme en loup les nuits de pleine lune et terrorise les populations.
Qu'il est loin le temps où Lucie se roulait dans la bruyère ! Elevée par des paysans, elle vit désormais dans le château de son père. Délaissée et mal-aimée, seul son cousin Aubin prend parfois sa défense. Mais Lucie décide de s'enfuir dans la forêt et de rejoindre ceux qui l'ont toujours fascinée, les loups...