Rayon Littérature française
La dernière alouette

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-915521-40-5
EAN : 9782915521405

La dernière alouette


Paru le
Broché 326 pages

Quatrième de couverture

La Dernière Alouette

Alors que la moitié des cheminées a cessé de fumer et que l'alouette a fui l'agriculture performante, Mon Village désespère de trouver un successeur au fournil. Arrive enfin un jeune couple de boulangers, Nanette et Loulou, avec leurs deux enfants. Tout le village est ravi, le four à pain ne s'éteindra pas et ainsi les habitants ne seront pas privés de leur aliment essentiel.

Très vite la jeune et belle boulangère bouleverse le quotidien du petit bourg : elle est sexy, vive et ambitieuse et mène son petit monde à la baguette, Loulou en tête.

Mais un jour, Nanette disparaît, laissant son mari et le village entier dans le pétrin...

Biographie

Après avoir été maire, conseiller général et conseiller régional, député à l'Assemblée nationale et au Parlement européen, André Soury se consacre à la littérature et prolonge, par la plume, la défense de la ruralité qui guida ses mandats électifs. Il a notamment publié L'Envers de l'Hémicycle sur l'Assemblée nationale, Les Métayers de 46, Le Défi des Baptiste et Le Ruisseau des Basses-Fonts sur le monde rural. Son roman, Le Pain blanc édité en 2006 aux éditions de l'Écir a rencontré un vif succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Soury

Le pain blanc

Le ruisseau des basses-fonts

Quand l'ombre marquait le temps

Le jardinier de Pressignac

Le pain blanc

Les Baptiste

Blanche l'insoumise

L'envers de l'hémicycle

Le défi des Baptiste

Le moine rouge