Rayon Thrillers/Suspense
La dernière chambre du Grand hôtel Abîme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-8289-2172-9
EAN : 9782828921729

La dernière chambre du Grand hôtel Abîme


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 172 pages

Quatrième de couverture

La dernière chambre du Grand Hôtel Abîme

Venise. Été 2022. Sixtine, jeune influenceuse aux centaines de milliers d'abonnés, est retrouvée morte au bord de la piscine du luxueux hôtel où elle loge. Elle a été jetée dans le vide. Dans son entourage immédiat, un coach sportif, un journaliste alcoolique, son ex-petit copain, lui-même influenceur : autant de coupables plausibles.

Dans ce roman des faux-semblants et des personnalités prédatrices, Quentin Mouron dessine au scalpel des figures inquiétantes, parfois burlesques, qui sont autant d'avatars de notre modernité, se faisant ainsi le chroniqueur d'une violence tristement ordinaire. Connu pour son talent de satiriste, l'auteur met son style audacieux au service d'une critique sociale laissant poindre, sous le drame, un humour caustique.

« cette nuit ordinaire de violence, qui était banalement l'envers du rêve, qui n'avait pas même la dignité d'un auchemar. »

Biographie

Quentin Mouron, auteur canado-suisse né en 1989, a passé son enfance entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Son premier roman, Au point d'effusion des égouts (éditions Olivier Morattel) paraît alors qu'il a seulement 22 ans, et est immédiatement remarqué par la critique.

Aujourd'hui, Quentin Mouron a publié six romans, dont certains ont été traduits en allemand et en anglais, ainsi que deux recueils de poèmes et un essai consacré à Jean Lorrain. Il a également signé les textes du livre photo Lost (Favre, 2019). Parallèlement à ses activités d'écrivain, il est enseignant, chroniqueur de presse et de radio.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Quentin Mouron

La combustion humaine

Abécédaire politique

L'âge de l'héroïne

Trois gouttes de sang et un nuage de coke

Trois gouttes de sang et un nuage de coke

La haine des oiseaux : poèmes

Notre-Dame-de-la-Merci

Lost

Au point d'effusion des égouts