Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-43723-5
EAN : 9782226437235
La dernière chance de Rowan Petty
Les libraires en parlent
Rowan est un homme qui a tiré les mauvaises cartes, un petit truand malchanceux, un déçu du rêve américain, qui grâce à une dernière arnaque saura peut-être redresser le cours de son destin.
Un très bon western contemporain dans les rues de Los Angeles.
Quatrième de couverture
La dernière chance de Rowan Petty
Rowan Petty est un escroc à bout de souffle : quand il n'arnaque pas les veuves esseulées, il triche au poker pour joindre les deux bouts. Sa femme l'a quitté pour un autre, sa fille ne lui parle plus depuis des années, et même sa voiture l'a planté... Jusqu'au jour où une vieille connaissance lui propose une dernière chance : filer à Los Angeles où seraient planqués deux millions de dollars détournés en Afghanistan par des soldats américains. En compagnie de Tinafey, une sublime prostituée lasse du trottoir et avide d'aventures, il met le cap sur la Californie. Mais l'entreprise se révèle plus dangereuse que prévu, mêlant tour à tour un vétéran invalide, un acteur has been, et la propre fille de Petty. Pour le gagnant : une fortune. Pour le perdant : une balle dans la tête.
Après Dead Boys et Angel Baby, Richard Lange confirme son talent pour décrire la réalité des exclus du rêve américain, nous offrant un roman noir jubilatoire et attachant.