Rayon Littérature anglaise
La dernière concubine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 451 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-258-07286-2
EAN : 9782258072862

La dernière concubine


Paru le
Broché 451 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Régina Langer

Quatrième de couverture

Sachi, la jolie paysanne aux yeux verts, n'aurait jamais du connaître d'autre destin qu'une vie misérable dans un hameau de montagne. Et, pourtant, un beau jour de l'automne 1861, la princesse Kazu, soeur de l'empereur, traverse le village et en décide autrement. Séduite par la grâce de l'enfant, elle l'emmène au palais d'Edo. Sachi devient Yuri, puis « l'honorable dame de la chambre attenante » lorsque le shogun, épris de sa beauté, fait d'elle sa concubine, la dernière du nom.

Car la vie recluse des femmes est menacée. La guerre civile gronde et les rebelles du Sud assiègent le palais. Après une fuite mouvementée, après bien des combats, celle qui était promise à l'existence de favorite s'éveille aux nouvelles réalités d'un Japon moderne. En chemin, ce n'est pas seulement l'amour qu'elle découvre mais aussi le secret de ses origines.

A travers le destin exceptionnel de Sachi, tour à tour concubine raffinée et guerrière à l'âme de samouraï, Lesley Downer fait revivre un Japon millénaire, une culture étonnante sur le point de disparaître. Une somptueuse épopée au charme envoûtant.

Biographie

Orientaliste, ayant vécu quinze ans au Japon, l'Anglaise Lesley Downer a écrit de nombreux essais sur l'histoire japonaise, dont Le Monde secret des geishas (L'Archipel, 2006). La Dernière Concubine, son premier roman, est en cours de traduction dans une vingtaine de pays.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lesley Downer

La dernière concubine

Japon

La femme du shogun

La femme du shogun