Rayon Romans du terroir
La dernière fournée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915257298

La dernière fournée


Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

Son huitième roman, "La dernière fournée", qui nous transporte dans le monde de "la boulange" est de cette pâte. Un milieu, que l'auteur évoque avec d'autant plus de savoir-faire, qu'il est celui qui lui a ouvert les portes de la vie active. Cependant, tel son héros, on a beau aimer malaxer la farine, apprécier l'odeur craquante du pain chaud, être un apprenti-boulanger qu'une vocation pleine et entière conduit à reprendre une affaire dans le Lembronnais, le temps va, tout s'en va... et le monde rural avec. Il y a toujours une touche de social dans les romans d'Albert Pignol.

Biographie

Albert Pignol habite Clermont-Ferrand. Il n'y a donc pas de hasard si la plupart de ses livres ont pour cadre ce pays d'Auvergne où il a choisi de vivre.

Auteur fécond, il aime à conter la vie des gens ordinaires. Par conséquent, ses trames romanesques n'ont rien d'un torrent de montagne dévalant la pente en une succession de rapides. Elles s'écoulent à travers le temps, page après page, à l'image d'un ruisseau qui circule en des terres vallonnées, emportant le lecteur de son flot alerte vers des horizons insoupçonnés. Pour Albert Pignol, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est un ruisseau incertain qui se fraie un passage dans un environnement changeant.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Albert Pignol

Le fils de manant

Le rossignol de Mauzin

La fille de l'autan

Abel, l'ami toscan d'Auvergne

Un village oublié

La délatrice

Les gens de Barthe-Vieille

Le jardinier de Beauregard