Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 467 pages
Poids : 496 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-285520-7
EAN : 9782072855207
La dernière interview
Les libraires en parlent
Un écrivain israélien entreprend de répondre aux questions des internautes ( "vous identifiez-vous souvent à vos personnages ?", etc..) avec une absolue et déroutante sincérité! L'interview prend alors un tour inattendu, au rythme des aveux et des souvenirs qui reviennent. Superbe !
Voilà un roman bien original. Un écrivain israélien répond à une série de questions posées par des internautes et digresse à chaque fois pour mieux se raconter, se confesser. Par ce stratagème, Eshkol Nevo met en lumière les choses essentielles qui nourrissent notre existence et prouve son talent à faire de l'ordinaire matière littéraire.
Quatrième de couverture
La dernière interview
Un écrivain israélien à succès qui ressemble étrangement à l'auteur a accepté de répondre aux questions d'internautes sur ses livres. Chaque interrogation l'amène à s'ouvrir sur le couple qu'il forme avec Dikla, à avouer ses relations compliquées avec ses enfants ou encore à partager ses angoisses pour son meilleur ami, Ari, atteint d'un cancer. Sa vie tombe en ruine et ce questionnaire lui permet d'en parcourir les méandres, tissant la toile de sa propre histoire, au sein de laquelle il va et vient dans le temps, laissant progressivement apparaître les instants décisifs.
Dans ce roman tout en finesse, le narrateur livre, avec humour, une analyse désabusée de ce qu'il est et de son incorrigible besoin de transformer la réalité en fictions. En nous plongeant dans le quotidien de cet écrivain, Eshkol Nevo met en lumière des moments ordinaires qui nous touchent en plein coeur.