Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782912113405
Quatrième de couverture
S'exprimant dans la langue du marin, respectant la tournure de la phrase bretonne, l'auteur, nous fait pénétrer dans l'intimité de ce monde mystérieux. Tandis que les hommes peinent en mer sans répit, dormant une heure par ci, une heure par là, à terre les femmes attendent, passant parfois des nuits entières debout à écouter hurler la tempête, redoutant, malgré l'habitude ancestrale, de voir venir le jour où le fils suivra irrésistiblement son père.
La Dernière Marée est celle du vieux chalutier lorientais Barr Amzer. Bien que Radio-Conquet ait conseillé de mettre en fuite vers le port le plus proche, cette nuit là, il est à la mer, avec la Marie-Véronique, un solide malamok du Guilvinec, et bien d'autres encore. Au plus fort de la tempête, le moteur de la Marie-Véronique tombe hors service. L'étroite solidarité du monde de la côte se déclenche instantanément pour tenter de sauver celui qui est en danger dès que Radio-Conquet relaie le signal de détresse.
Mais le drame n'est pas seulement sur mer, il est aussi dans les cœurs, dans l'esprit de trois des hommes embarqués sur ces deux navires, et des femmes qui les attendent.