Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 182 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8129-2881-9
EAN : 9782812928819
La dernière rose
Quatrième de couverture
La Dernière Rose
Adeline, que tout le monde surnomme Line, est la fille de Jocelyn, juge de paix. Tandis que son père se montre très froid et distant, voire mystérieux, sa mère Blanche est d'une nature aimante. Auprès de ses oncles, tantes et cousins, Line coule une douce enfance. À l'adolescence, elle rejoint la ville pour ses études : la Seconde Guerre mondiale, Mai 68 sont autant d'événements qui marqueront sa vie et sa personne. Ses quatre-vingts ans sont l'occasion de replonger dans son passé...
- La valeur de quelqu'un se reconnaît à ses qualités d'âme, non ?
- C'est bien que les classes de sixième et de cinquième partagent les mêmes dortoirs. Soyez tranquille, madame Berthaud, je veillerai sur Line, je vous le promets.
- Merci, répondit Blanche en se penchant pour l'embrasser, je compte donc sur toi. Bonne rentrée, et à bientôt. Puis elle précipita les adieux avec sa fille tant elle craignait de se mettre à pleurer comme la petite. Line se jeta dans ses bras avant d'embrasser son père et les parents d'Élisabeth. Enfin, les adultes disparurent au bout de l'immense cour de récréation.
- Viens, dit Élisabeth en entraînant sa compagne, allons voir les salles d'études, nous rangerons nos livres et nos cahiers.
Pour Line, une autre vie commençait, pleine d'imprévus et de découvertes.